Les grosses sorties du mois d'août

Le mois d'août ne sera pas de tout repos pour les joueurs. Plusieurs gros titres sont en effet dans les tuyaux. De quoi faire oublier la canicule, les emmerdes et le monde tout pourri qui nous entoure !
Ça commence fort avec le très attendu Mafia: The Old Country, qui revient aux origines de l'organisation criminelle et de la saga développée par Hangar 13. Le jeu se donne des airs old school avec son gameplay linéaire à la Uncharted, et on a envie de dire : pourquoi pas. Sortie le 8 août sur PC, Xbox et PS5.
Vous l'aviez probablement oublié, mais pas nous ! Après Mario Kart Wold, Donkey Kong Bananza et Welcome Tour (hé oui), le troisième jeu exclusif à la Switch 2 signé Nintendo sort le 14 août ! La simulation de basket-fauteuil Drag x Drive ressemble à une démo technique pour le mode souris de la console. Ça n'a pas l'air génial, on est loin du sympathique ARMS qui servait lui aussi de démo pour les Joy-Con de la Switch 1.
Alors évidemment, ce n'est pas E-Day mais en attendant, Microsoft redonne à tous les joueurs, y compris ceux sur PS5, un petit avant-goût de Gears of War avec le premier volet de la franchise en version Reloaded. Textures 4K, éclairages et ombres remastérisés, HDR, Dolby Vision, jusqu'à 144 FPS… Une version ultime qui sort le 26 août, sur PS5 donc, ainsi que sur Xbox et PC.
Autre grosse sortie du mois d'août, et autre remake : Metal Gear Solid Delta: Snake Eater sera finalement dispo le 28 août sur PC, Xbox et PS5. Cette nouvelle version sous Unreal Engine 5 reste extrêmement fidèle au chef d'œuvre de Kojima, les fans seront aux anges mais est-ce que le titre attirera de nouveaux joueurs ?
Les joueurs Switch 2 ne seront pas oubliés pour autant. Le même jour, ils auront droit à l'extension « Le pays des étoiles filantes » pour Kirby et le Monde oublié. Il s'agit d'une mise à niveau du jeu Switch 1 accompagnée d'une aventure supplémentaire pour la petite boule rose.
Après une démo à télécharger depuis hier, le très efficace Shinobi: Art of Vengeance sera dispo pour toutes les plateformes le 29 août. L'univers de la franchise Sega a été enrichi par les frenchies de LizardCube, à qui l'on doit déjà l'incroyable Streets of Rage 4.
Vos commentaires