Le Wind Waker du NSO n'enterre pas le remaster pour la Switch
Émulation ou portage, pourquoi choisir ?

Les futurs heureux propriétaires de la Switch 2 qui sont aussi abonnés NSO Pack additionnel auront la joie et le plaisir d'accéder à des jeux GameCube émulés. Nintendo a d'ores et déjà annoncé que plusieurs des gros titres de la console cubique seront disponibles dans la sélection, à commencer par F-Zero GX, Soulcalibur II et The Wind Waker.
Cette annonce a été une belle surprise du Direct, même si on se doutait que Nintendo préparait quelque chose en lien avec la GameCube. La crainte néanmoins est que les jeux du catalogue « classics » du NSO soient confinés au service payant. Bon nombre de joueurs seraient partants pour acheter un F-Zero GX remastérisé (oh que oui !), ou encore cet épisode cartoon de Zelda.
Une rumeur court depuis des années que Nintendo est assis sur des remasters de cette aventure de Link, ainsi que sur Twilight Princess. En l'occurrence, il s'agirait des moutures HD sorties sur Wii U, qui font partie des très rares à n'avoir pas été portées sur la Switch. Ces deux jeux avaient bénéficié à l'époque d'un ripolinage 1080p, bien mieux que le 480p original (Nintendo a promis une amélioration de la résolution pour le NSO), de meilleurs effets de lumière, des contrôles au gyroscope, et un gamepley amélioré.
La présence de Wind Waker sur le NSO empêchera-t-elle un remaster pour la Switch ? Nate Bihldorff, vice-président du développement produit de Nintendo of America, a révélé au podcast Kinda Funny que « toutes les options sont sur la table ». Il n'a évidemment pas voulu confirmer que Wind Waker HD allait sortir un jour prochain sur Switch, mais un peu d'espoir fait vivre.
Ce d'autant que ce ne serait pas la première fois qu'un jeu Nintendo présent sur le NSO sort aussi en solo. Ça a été le cas de Super Mario 64, qui a été vendu au sein de la compile éphémère Super Mario 3D All-Stars. Et la sélection GameCube du Switch Online ajoutera aussi Super Mario Sunshine, lui aussi dispo dans la même compilation.
Commentaires ()