Le prochain God of War serait centré sur la mythologie égyptienne

Like an Egyptian

Le prochain God of War serait centré sur la mythologie égyptienne

God of War Ragnarök est sorti en novembre 2022, il a fait son petit carton sur la PS5 et depuis septembre dernier, on peut y jouer sur PC. Ça c'est fait. Mais maintenant, on veut la suite de aventures de Kratos (et, hum, de Atreus) ! La providence nous a permis d'échapper à un jeu service : Sony en a annulé le développement (au détriment malheureusement du studio Bluepoint).

Et bien la suite pourrait se dérouler en Égypte ! C'est du moins ce que laisse entendre Daniel Richtman, alias DanielRPK, une source solide pour tout ce qui est indiscrétions dans le secteur du divertissement. Sony procéderait en ce moment même au casting d'acteurs typés « Moyen-Orient » pour un jeu AAA explorant la mythologie égyptienne — un jeu qui pourrait donc bien être le prochain volet de God of War.

Au moins on se caillera moins les miches.

Sony n'ayant rien confirmé, mieux vaut sortir les grosses pincettes d'usage. Mais l'arc consacré à la mythologie nordique étant bouclé, il n'est pas étonnant de voir le studio Santa Monica s'intéresser à d'autres sagas fondatrices. Et l'Égypte avait été le premier choix des développeurs, comme l'avait révélé le directeur créatif Cory Barlog dans le documentaire consacré au making-of du revival de 2018.

« On voyait Kratos marcher dans le désert – parce que, dans mon esprit, on travaillait encore sur l’Égypte au départ – avec le vent et le sable qui tourbillonnent partout pendant qu’il rampe, puis il se lève sur une dune et observe cette ville ancienne vraiment fantastique », décrivait-il à l'époque. Finalement, le scénario a bifurqué vers le grand nord.

Source : The Game Post