Le prochain Battlefield fait trembler Call of Duty, Drag x Drive tourne à vide

Nostick Reloaded ? C’est votre phare dans l'océan de l'actu JV : une infolettre livrée chaque dimanche vous résumant ce qui s'est passé ces derniers jours dans le petit monde du jeu vidéo. Et entre le retour de Chibi-Robot sur Switch 2 ou d'Activision qui commence à flipper face à l'arrivée du prochain Battlefield, on ne peut pas dire qu'on se soit ennuyés.
On vide le backlog de la semaine
Par Mickaël
Black Ops 7 sera-t-il au niveau de Battlefield 6 ?
De grosses gouttes gelées doivent couler dans le dos d'Activision et de Microsoft en ce moment. Les bêta-tests de Battlefield 6 ont démontré qu'il y avait un appétit pour un autre FPS militaire : les positions dans cette catégorie peuvent donc bouger. Call of Duty, avec son rythme annuel et ses skins de plus en plus débiles vendues à prix d'or, risque bien de tanguer avec le lancement de son meilleur rival le 10 octobre.
Chez Activision, on fait mine de ne pas flipper. La direction du studio penserait même que Callof est « trop gros pour chuter » et que la franchise restera rentable pour les siècles des siècles, d'après des indiscrétions d'Insider Gaming. Mais il suffit qu'un concurrent plus malin — et qui a su identifier les faiblesses de Call of Duty — se lance avec une proposition solide pour que la panique s'installe.
Microsoft déballera le gros paquet le 19 août, la veille de la Gamescom, et on saura tout sur la campagne solo, le multi et le mode zombies de Call of Duty 7. Selon billbil-kun, dont les indiscrétions sont fiables à 100 %, ce nouvel opus doit sortir le 14 novembre. Le temps de laisser retomber la poussière autour de Battlefield 6… à moins que le jeu d'EA ne soit si prenant que les joueurs snoberont le Call of Duty annuel.
Activision a un peu de temps pour faire monter la sauce, mais il faudra que le jeu fasse la différence. Une des grosses nouveautés du cru 2025 pourrait bien être ce changement de taille dans le mode campagne : la dernière mission de Black Ops 7 serait… un mode multi. Plus exactement, une sorte d'extraction shooter opposant 32 joueurs sur la carte Avalon. Celle-ci devait être une map pour Warzone, le battle royale de CoD, mais finalement elle serait intégrée dans le solo.
Toujours selon Insider Gaming, la mission sera « hardcore » et respectera les règles du genre : si le joueur est tué et son escapade rayée de la carte, il perdra toute la progression de son avatar ! Cette fusion entre solo et multi ferait partie d'une initiative plus large. Dans Black Ops 7, la progression du joueur serait conservée dans tous les modes (campagne, multi, zombies). Autrement dit, les améliorations de l'arsenal, des persos et même le battle pass seront disponibles partout dans le jeu.
Le prochain Tekken Tag Tournament n'est pas pour tout de suite…
Avec Marvel Tokon: Fighting Souls à l'horizon, le genre du jeu de bagarre entre équipes rivales va sans aucun doute connaitre un regain d'intérêt (le titre d'Arc System Works oppose 4 super slips contre 4 autres). Le tag battle a connu une première heure de gloire dans les années 90 avec des titres comme Marvel vs. Capcom ou Tekken Tag Tournament
Katsuhiro Harada, le producteur des jeux Tekken, a justement été interrogé sur le renouveau du format et sur l'hypothèse d'un Tekken Tag Tournament 3. Le précédent opus remonte à 2011 et malgré une très bonne réception critique, le jeu n'a pas connu le succès escompté par Bandai Namco. Harada songe à un mode tag battle dans Tekken 8 ou 9, mais il n'imagine pas plancher sur un nouvel opus au complet pour Tournament.
« Si on commençait maintenant, le jeu sortirait au moment où [le genre] ne serait plus populaire », affirme-t-il à Destructoid. Il est vrai que les temps de développement sont devenus extrêmement longs, et Harada pense qu'il ne verra pas un Tournament 3 de son « vivant professionnel ». Pour lui, le sort de ce jeu hypothétique reposera sur la « prochaine génération ».