Le premier gros patch pour S.T.A.L.K.E.R 2 est en ligne

Le week-end va être sympa

Le premier gros patch pour S.T.A.L.K.E.R 2 est en ligne

Stoppez les rotatives : GSC Game World vient de mettre en ligne le premier gros patch pour S.T.A.L.K.E.R 2, qui corrige pas moins de 650 (!!) problèmes. Cette version 1.0.1 est dispo sur PC comme sur Xbox, et supprime autant des bugs de performances que des soucis d’IA, mais aussi quelques problèmes d’équilibrage.

Le studio a corrigé quelques bugs bien emmerdants pouvant bloquer l’aventure, avec des PNJ qui restaient muets sans permettre de terminer une mission. Les habitants de la Zone ne devraient plus se coincer en troupeau avant de mourir bêtement pendant une émission. Côté performances, GSC Game World promet que les villages et autres camps devraient moins faire chuter les FPS. Le studio a corrigé 100 crashs différents, y compris des fuites de mémoire potentielles.

Le coût de réparation des armes et des armures a été revu à la baisse (ouf), tandis que les artefacts rapportent désormais plus de fric. La récompense en coupon pour la plupart des missions a été doublée, voire triplée, et la résistance de plusieurs mutants diminuée. Le poids de certains objets de quête a été réduit (certains étaient ridiculement lourds sans raison), tandis que certaines bestioles font maintenant moins mal.

Le studio a réparé de nombreuses quêtes comportant des items qui n’apparaissaient pas ou des portes qui restaient désespérément fermées. Enfin, certains bugs audio ont été réparés, tout comme d’autres soucis de physique et de synchro labiale. Le changelog complet est disponible sur la page Steam du jeu.

Le patch est dès maintenant en ligne sur la plateforme de Gaben, mais pas encore chez moi sur le PC Game Pass (ça ne devrait plus tarder). Le chantier est loin d’être terminé, et les développeurs vont désormais s’attaquer au système A-Life, qui n’est pas vraiment implémenté. Du contenu gratuit a d’ores et déjà été annoncé, tandis qu’une feuille de route sera partagée plus tard courant décembre.