Le mode multi de Doom et Doom II prend en charge les mods !

Plus fort que Doom: The Dark Ages

Le mode multi de Doom et Doom II prend en charge les mods !

Ne cherchez plus le jeu de l'année, il sortira le 15 mai. Oui, c'est le jour de sortie de Doom: The Dark Ages, qui va sérieusement envoyer la purée dans le ventilo. Mais ce nouvel épisode de la saga id Software sera privé d'un élément essentiel pour bon nombre de joueurs qui se frottent aux créatures infernales depuis plus de 30 ans : un mode multi. Les développeurs ont préféré mettre le paquet sur la campagne solo… On verra bien ce que ça donne.

Pour tous ceux qui regrettent ce choix, pas de panique : les autres Doom offrent plein de possibilités de se bourriner la tronche joyeusement tous ensemble, à commencer par les deux premiers opus, bien sûr. L'an dernier, à la surprise générale, Bethesda a lancé une édition définitive de Doom et Doom II, tous deux ficelés dans un même paquet.

Entre autres merveilles, cette version améliorée permet de jouer en 4K à 120 FPS, elle embarque un tout nouveau chapitre Legacy of Rust, le support des mods, le multi en ligne cross-plateforme et en coop jusqu'à 16 joueurs. Un sacré cadeau pour les fans vendus à petit prix, mais il manquait encore un petit quelque chose pour que la fête soit totale : la prise en charge des mods pour les parties en multi.

C'est désormais chose faite ! À la faveur d'une mise à jour anonyme, Bethesda a ajouté cette fonction qui permettra de jouer dans des mods créés avec Vanilla DOOM, DeHackEd, MBF21 ou BOOM. Les hôtes doivent activer le mod avant d'accéder au menu multijoueur, et les joueurs doivent s'y connecter avant de rejoindre une partie. On recommande d'utiliser des codes pour aller plus vite.

Cette mise à jour apporte également un mode spectateur, toujours en multi, pour apprécier les exploits de ses camarades si on meurt en pleine partie. Et il y a une tripotée de correctifs en tout genre. Les deux jeux sont en promo pour encore quelques heures à moins de 5 euros !