Le logo PS5 va fleurir sur les jeux Xbox

On commence à s'habituer

Le logo PS5 va fleurir sur les jeux Xbox

Microsoft fait un pas de plus vers sa transformation lente mais affirmée en éditeur tiers. Phil Spencer, le big boss de la division Gaming chez Microsoft, a mis les choses au clair : désormais, les vidéos annonçant les nouveaux jeux afficheront très clairement si le jeu en question est aussi prévu sur PS5 — ce qui veut dire que le carton de fin desdites vidéos présentera le logo PlayStation et Switch le cas échéant.

« Je veux simplement être transparent avec les gens : pour la sortie sur Nintendo Switch, nous allons le faire », a affirmé le dirigeant au podcast XboxEra. « Pour la sortie sur PlayStation, sur Steam… les joueurs doivent savoir dans quelles boutiques ils peuvent acheter nos jeux ». L'objectif est de faire en sorte que les joueurs puissent « découvrir la communauté Xbox dans nos jeux, et tout ce que nous avons à offrir, sur tous les écrans possibles ».

Xbox veut jouer franc jeu, comme ça a été le cas lors de l'annonce d'Indiana Jones et le Cercle Ancien, dont le support de la PS5 avait provoqué pas mal de ramdam à l'époque. Depuis, c'est presque devenu banal, à l'image du Developer_Direct de janvier, où la quasi-totalité des jeux présentés sortiront aussi sur PS5.

Il va de toute façon falloir s'habituer à voir fleurir les logos PS5 sur les jeux Xbox. Forza Horizon 5Age of Empires et Age of Mythology: Retold ont ainsi été confirmés pour PlayStation, et les rumeurs évoquent bruyamment l'arrivée prochaine de la Master Chief Collection de Halo, la probable future collection Gears of War (deux autres symboles Xbox qui tombent), mais aussi Hellblade II.