Gros bugs au lancement de Spider-Man 2 sur PC

Un portage bâclé ?

Gros bugs au lancement de Spider-Man 2 sur PC

Le lancement de la version PC de Spider-Man 2 aurait dû être une grande fête mais malheureusement, le portage du jeu PlayStation souffre de bugs de naissance. Sur Steam, les évaluations sont moyennes et les joueurs ne sont pas tendres : grosse consommation de ressources et malgré tout des performances aux fraises, plantages à répétition, bugs en tout genre, fonctionnement hasardeux du DLSS et du ray-tracing, bref, ce n'est pas la joie.

Et ces soucis apparaissent aussi sur des PC bien équipés. Étrangement, Sony avait attendu la dernière minute (hier) pour mettre en ligne les configs minimales et recommandées, ce qui n'est jamais un très bon signe. Le studio Nixxes, auteur du portage, demande aux joueurs touchés par ces bugs de consulter le site d'assistance du jeu, et prendre contact si ça n'est pas suffisant. Les développeurs sont aussi au courant d'un bug de framerate durant les missions photo. Leur conseil ? Réduire les réglages graphiques et la résolution pour passer la mission. Voilà qui n'est guère réjouissant…

On aurait pu tout de même s'attendre à mieux, sachant que le jeu est sorti sur PS5 il y a un an et qu'il y a eu un patch pour PS5 Pro. Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Sony bâcle un portage PC : The Last of Us Part 1 et Horizon Zero Dawn ont aussi eu droit à des lancements difficiles à cause de problèmes techniques. Il y a de quoi craindre le pire pour le remaster de The Last of Us Part 2, qui sort sur PC le 3 avril.