Fortnite ne rigole pas du tout avec les tricheurs

Epic sere la vis

Fortnite ne rigole pas du tout avec les tricheurs

Les tricheurs ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus : chez Epic, on ne rigole pas avec la triche. Et genre, pas du tout. RepulseGod, Norgan Bamford de son vrai nom, a eu l'idée vraiment idiote de partager son compte avec un ami pour se qualifier au plus grand tournoi mondial de Fornite, en 2023. Une compétition dotée de 4 millions de dollars, que se partagent le vainqueur avec les qualifiés.

RepulseGod a été pris la main dans le pot de confiture. « Nous avons intenté une action en justice contre un joueur qui a partagé son compte pour se qualifier de manière déloyale au [tournoi] FNCS », explique Fortnite. Le joueur est désormais « banni à vie des tournois Fortnite et son gain indûment remporté a été reversé à une association caritative. ».

On ignore la somme que le tricheur a dû rembourser, mais même s'il n'a pas remporté le tournoi, le fait de se qualifier lui a permis de gratter une petite récompense à tout le moins. Epic aurait pu s'arrêter là et déjà ça n'est pas si mal, mais l'éditeur a voulu aller encore plus loin en obligeant RepulseGod à publier une vidéo publique sur son compte YouTube !

Dans un message, le joueur contrit confirme avoir été disqualifié du tournoi, et que ses gains ont été redistribués à une organisation caritative (en l'occurrence Child's Play) dans le cadre d'un arrangement financier. « Tricher dans les tournois gâche le fun des autres joueurs qui ont mérité leur place, et je présente mes excuses à la communauté Fortnite pour mes actes », ajoute-t-il. Il conclut : « Je ne tricherai plus jamais dans Fortnite ».

Un message très clair envoyé aux autres joueurs qui voudraient truander avec le système… En fin d'année dernière, Epic avait prévenu qu'il avait serré les boulons sur la triche.