Étaler Mike Tyson en moins de 2 minutes, c'est bien possible !
Après 5 ans d'entraînement

Moins de 2 minutes (tout juste), c'est le temps qu'il a fallu au speedrunner Summoning Salt pour mettre une pâtée à Mike Tyson ! Bien sûr, pas dans la vraie vie — même à 58 ans, le bonhomme sait toujours se défendre —, mais dans Mike Tyson’s Punch-Out!!, le jeu NES.
C'est un record qui risque d'être difficile à battre, le joueur ayant tiré le maximum de jus des possibilités offertes par le jeu pour aller le plus vite possible. Sans compter les coups de bol, toujours utiles et efficaces ! « J'ai réussi les 21 coups parfaitement synchronisés (1/60e de seconde), effectué 10 esquives et accroupissements parfaits, et j'ai bénéficié d'une chance estimée entre 1 sur 7 000 et 1 sur 10 000 », explique Salt.
Pour réussir son coup, le speedrunner a utilisé un outil dédié comme c'est généralement le cas, lui permettant de grappiller les petits bouts de secondes indispensables. L'exploit a été longuement préparé : il a en effet fallu 75 000 tentatives (!) durant 5 années de pratiques intensives. Mais la victoire était au bout du chemin.
Commentaires ()