Énorme carton pour Path of Exile 2, qui tape sur les nerfs

Laissons une chance à toutes les capacités

Énorme carton pour Path of Exile 2, qui tape sur les nerfs

Ça déménage en ce moment, on ne manque pas de cartons : Infinity Nikki (10 millions !), Marvel Rivals (10 millions !)… et l'outsider Path of Exile 2, qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Le Diablo-like de Grinding Gear Games, sorti le 6 décembre sur PC et consoles, dévore tout sur son passage : il a en effet dépassé les 578 000 joueurs en simultané sur Steam et ça se maintient très haut.

Ce score permet à l'ARPG de revendiquer une place au chaud dans le classement des jeux les plus joués simultanément. Path of Exile 2 s'est même immédiatement placé dans le top 5 des jeux Steam les plus joués, tout simplement ! Ce lancement en fanfare a provoqué des problèmes de serveur que le studio néo-zéd' a rapidement résolu. Pas mal pour un jeu en accès anticipé… et c'est sans compter les consoleux.

Grinding Gear n'a pas trainé pour apporter les premiers correctifs au jeu, tout particulièrement dans l'équilibrage. Plusieurs capacités ont déjà été affaiblies : les dommages infligés par Supercharged Slam et Magnetic Salvo sont réduits, et les détonations de Gas Cloud sont un peu plus difficiles à réaliser. Nerfer, c'est indispensable selon les dévs.

« Il est important que les joueurs puissent s'amuser avec de nombreuses compétences, mais quand une seule domine clairement les autres, cela finit par rendre les autres moins intéressantes », explique le studio. Grinding Gear collecte actuellement de nombreux retours des joueurs et va s'atteler à apporter des mises à jour pour les bugs et le gameplay. Il y aura une salve de patchs la semaine dernière histoire de laisser la possibilité à tout le monde de prendre quelques jours pour Noël (mais pas les joueurs qui vont devoir nettoyer Wraeclast de fond en comble).