En attendant le premier patch, un paquet de mods pour améliorer S.T.A.L.K.E.R 2
Pour un jeu à la mod
C’est une tradition, le nouveau S.T.A.L.K.E.R est sorti tout buggé. Les moddeurs n’ont pas eu le temps de voir le générique de fin qu’ils sont déjà en train de bricoler pour réparer les nombreux soucis techniques. Stalker Optimizer et Optimized Tweaks S.2 promettent par exemple de réduire « considérablement » les saccades tout en optimisant la compilation des shaders : ça vaut le coup de tenter si le jeu rame sur votre machine. Une fois cela fait, ce mod permet de faire grimper le FOV à 120° tout en désactivant l’aide à la visée, tandis que celui-ci retire le zoom quand vous mettez en joue.
Côté gameplay, ce mod divise les HP des Poltergeist et des Sangsues par 4, ce qui est plutôt une bonne idée (ce sont de vrais tanks même en difficulté standard). Si vous êtes plus venu pour la ballade que pour le pan pan boum boum, Lower Mutant Health réduit la barre de vie des différents mutants tandis que Reasonable Weapon Degradation empêche les armes de s’abîmer trop vite. Enfin Jake's Longer Days rend les journées plus longues, ce qui devrait permettre de partir plus serein en exploration. Attention tout de même à ne pas rentrer trop tard, car les nuits ont également été allongées.
Et si à l’inverse vous trouvez le jeu trop simple (sérieux ?), Medkits and Consumables Rebalance rend les kits de soin plus lent et fait que les bandages et autres morceaux de saucissons ne régénèrent plus de vie. Les vétérans pourront se tourner vers Grok's Balanced Difficulties, qui ajuste différents aspects pour une expérience plus réaliste.
Un paquet d’autres mods sont disponibles sur NexusMods afin d’ajuster le jeu à vos préférences. Pensez à vérifier les commentaires avant installation et évitez peut-être d’en ajouter trop d’un coup pour pas que ça coince. La prise en charge n’est visiblement pas très compliquée étant donné qu’il suffit généralement de glisser des fichiers dans le dossier ~mods
à créer dans S.T.A.L.K.E.R. 2 Heart of Chornobyl/Stalker2/Content/Paks/
.
S.T.A.L.K.E.R 2 est un carton et a fait péter le million de copies vendues en moins de 48 heures. Les bugs sont nombreux, et GSC Game World compte bien corriger le tir : le studio a annoncé vouloir rectifier un maximum de problèmes dans les jours qui viennent, tandis qu’une feuille de route sera partagée plus tard au mois de décembre. Du contenu gratuit est déjà dans les tuyaux, et le changelog du premier gros patch a été mis en ligne.
Comments ()