Du neuf pour Pokémon Legends Z-A, qui sort fin 2025
Lumiose City est magique

Pokémon Legends Z-A continue de creuser le sillon de Pokémon Legends Arceus : le jeu, qui sortira « fin 2025 », expérimente de nouveaux mécanismes jamais vus dans la franchise jusqu'à présent. Les combats sont beaucoup plus dynamiques, il faudra éviter les rafales envoyés par les adversaires en se déplaçant durant le combat. Et on retrouve dans le Z-A le même système pour choper les créatures, en visant la bestiole.
Z-A se déroule à Lumiose City, la grande ville de la région de Kalos déjà arpentée dans Pokémon X/Y. La métropole, librement inspirée de Paris, est un chantier à ciel ouvert avec des zones protégées où les Pokémon sont libres d'aller et venir. Ça ressemble un peu aux zones Safari de la série historique.
Au début du jeu, l'entraîneur pourra choisir son starter parmi Germignon, Gruiki et Kaiminus. Et Z-A proposera un système de Méga Évolution, ce qui est plutôt cool. Par contre, graphiquement, le jeu reste une catastrophe avec des polygones et des textures qui feraient honte à la GameCube. Espérons quand même que l'année blanche sans jeux Pokémon en 2024 a été mise à profit par Game Freak pour serrer les boulons sur le framerate.

Mise à jour : le trailer japonais de Z-A précise la fenêtre de tir : le jeu sortira dans le courant de l'automne.
Commentaires ()