Doom dans une galerie d'art, ça va charcler au pinard
Le shoot des 1 %
Après Doom dans les captchas, pourquoi pas Doom… dans les galeries d'art ? On sait que le shoot séminal d'Id Software peut s'adapter à absolument toutes les situations, mais il fallait penser à celle-là : dans DOOM: The Gallery Experience, on jouera au pique-assiette entre deux œuvres d'art (en gros pixels).
Le jeu, développé par Filippo Meozzi et Liam Stone, balance le Doom guy dans un milieu encore plus hostile que Phobos, où il devra siroter du pinard et manger du fromage aux frais de la princesse, et aussi récupérer un max de fric (parce qu'il y a le passage obligé par la boutique de la galerie ensuite). Les compteurs sont là pour mesurer votre performance, alors gare. Reprenez donc un peu de comté.
Et bien sûr, il y a les œuvres d'art, numérisés pour l'occasion, et que l'on peut afficher en grand sur l'écran. Il y a même des liens vers le Met de New York pour en savoir plus — oui, Doom peut être un outil éducatif. Le jeu est un mod du tout premier niveau de Doom, à télécharger sur Windows. C'est gratuit, mais rien ne vous empêche de laisser un petit quelque chose en partant.
Commentaires ()