Dauntless, le Monster Hunter-like gratos, va être débranché
On craignait le pire et c'est arrivé

Il est assez ironique, ou triste c'est selon, de voir que la même semaine où sort Monster Hunter Wilds, un free-to-play très très inspiré du hit de Capcom annonce sa fermeture. Le jeu en question, c'est Dauntless et malheureusement pour le titre développé par Phoenix Labs, ça sentait le pâté depuis quelques semaines.
On peut cibler très précisément quand le problème est apparu : au lancement du jeu sur Steam le 5 décembre dernier, alors qu'il était sorti en 2019 sur PC via l'Epic Games Store. Pour marquer le coup, le studio a eu la très mauvaise idée de revoir de fond en comble la monétisation du titre et surtout, de remettre les compteurs à zéro pour tous. Bim, d'un coup tous les joueurs se sont retrouvés à la case départ.
Depuis, Dauntless traine sa pauvre carcasse sous les évaluations très très négatives des joueurs Steam qui s'y sont frottés — et en sont revenus. Le titre ne recevra plus de mises à jour ni de contenus additionnel, et il sera débranché le 29 mai.
Pourtant, Dauntless est né sous des auspices favorables : à son lancement il y a 6 ans, pas mal de joueurs s'y sont retrouvés pour profiter d'un système moins complexe et plus accueillant que Monster Hunter. Mais Phoenix Labs a subi des coupes claires dans ses effectifs depuis son acquisition en 2013 par Forte, une entreprise spécialisée dans la blockchain de chie. Évidemment, ça ne pouvait pas aller en s'améliorant.

Reste maintenant à connaitre le sort de Fae Farm, l'autre jeu du studio qui n'est pas a priori en grande forme non plus.
Commentaires ()