Sony a un petit cœur en forme de PlayStation
La console de jeu demeure le cœur battant de PlayStation, a affirmé Hideaki Nishino, co-CEO de Sony en charge du groupe Platform Business (oui, c'est impossible à traduire). Une position toujours bonne à rappeler, alors que certains ont des envies de s'extirper du cadre étriqué de leur plateforme (Xbox 👀).
Le « modèle » console est donc toujours le bon pour Sony, pour des raisons d'abord bêtement pratiques, a t-il indiqué dans une interview à Nikkei. Les smartphones ? « De nombreux jeux affichent de la publicité ». Les PC ? « Difficiles à configurer ». Mais il suffit d'allumer la PlayStation « pour accéder immédiatement au contenu que vous avez acheté ».
Le PS Store a le mérite d'offrir une « expérience intuitive, car les produits sont présentés de manière facile à comprendre ». Malgré tout, même si les PC ont beau être moins évidents à utiliser qu'une console, Sony s'intéresse de plus en plus à ce marché, au vu des portages de blockbusters réguliers.
Hideaki Nishino l'admet, PlayStation augmente sa part de marché globale « en développant du contenu pour PC ». Cette stratégie est généralement couronnée de succès, sauf quand ça n'est pas le cas. Mais qu'on se rassure : « Il ne fait aucun doute que les consoles resteront au cœur de nos activités ».
Il faudra pourtant faire un peu plus de place aux bruyants joueurs PC : « en proposant des titres pour des plateformes autres que les consoles, nous atteindrons de plus nombreux clients ». Bon, ce n'est pas forcément le grand cri d'amour que les fans de PlayStation auraient pu espérer de la part d'un co-CEO, mais ces déclarations ont le mérite du pragmatisme.
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