Crash de Concord : Sony débranche les serveurs et rembourse les joueurs
C'est déjà la fin pour Concord. Sony a annoncé que le jeu sera débranché des serveurs à compter du 6 septembre, soit deux semaines seulement après son lancement. Puisqu'il s'agit d'un shooter en ligne, cet arrêt des serveurs signe tout simplement la mort du jeu.
Les ventes s'arrêtent dès à présent et Sony remboursera les joueurs PlayStation et PC qui ont claqué les 40 € demandés — malheureusement (ou heureusement ?) pour le constructeur, le nombre de copies vendues seraient anémiques, on parle en effet de 25 000 exemplaires seulement… Soit moins d'un million de dollars d'engrangés, pour ce qui était pourtant une des grosses sorties de l'année pour PlayStation.
Les chiffres de fréquentation durant la bêta gratuite cet été, puis le nombre de joueurs Steam au lancement du jeu — moins de 700 à son pic — présageaient du pire. Sony ne parle pas de fermeture pure et simple de Concord, l'entreprise va prendre son bâton de pèlerin et « déterminer le meilleur chemin » à prendre.
Des options sont sur la table, mais ça risque quand même d'être très compliqué de faire revenir le jeu à moins de le transformer en profondeur, en free-to-play. Et peut-être de le renommer ? Quant au studio Firewalk, racheté par Sony sur la bonne tête de Concord — à l'époque, du moins —, l'avenir semble particulièrement bouché.
Commentaires ()