Après Baldur's Gate 3, le prochain jeu de Larian sortira en 2029. Ou peut-être pas
Depuis la sortie de Baldur's Gate 3 l'an dernier, Swen Vincke le patron du studio Larian fait le plein de miles en voyageant aux quatre coins de la planète pour recevoir des récompenses en tout genre. Et le décalage horaire, les horaires infernaux, et bien tout ça peut porter sur les nerfs.
À l'occasion d'une énième cérémonie, cette fois en Malaisie, le big boss a laissé échapper que le studio devait travailler dur sur le prochain « pour que nous puissions revenir ici dans cinq ans ». Ce qui nous emmène donc… en 2029 ! Malheureusement, c'était une boutade : Vincke a indiqué ensuite à IGN qu'il s'agissait d'une blague. « Je ne sais pas, nous lancerons [le nouveau jeu] quand il sera prêt. Ce sont de gros jeux et ça demande du temps, alors ne nous demandez pas de date ».
Larian planche évidemment sur son prochain titre, qui ne sera ni un Baldur's Gate, ni un Divinity (l'autre licence du studio). En fait, cela devrait être un jeu tout nouveau, tout beau tout neuf, ce qui va donc exiger pas mal de taf aux différentes branches du studio : il y en a une à Gand, en Belgique d'où est originaire l'entreprise, et d'autres à Barcelone, à Dublin, Guilford, Varsovie, une autre à Québec ainsi qu'à Kuala Lumpur, en Malaisie donc. Ce qui permet de développer le jeu sur 24 heures : quand une équipe baisse le rideau, une autre prend le relais.
Tout ce petit monde devra être « fier de montrer à [leurs] amis » ce sur quoi ils ont planché après BG3. Il faudra que ce soit « quelque chose auquel vous voudriez jouer. C’est l’essentiel. Si c'est présent, tout ira bien. Ce sont des gens très talentueux et compétents, donc si vous leur donnez la liberté et que vous leur faites confiance pour faire de leur mieux, vous ne pouvez pas vous tromper ». Je fais pareil avec Félix, mais dès fois ça marche pas trop trop.
Commentaires ()