Ubisoft fait monter la sauce autour d'Assassin's Creed Shadow et Star Wars Outlaws
Si Xbox a marqué le début de l'été gaming avec une pléthore de futurs jeux assez excitants merci beaucoup, Ubisoft n'a pas été en reste. L'éditeur français a plusieurs gros titres (quadruple A ?) à défendre cette année, plus une pléthore d'autres dont on a un peu rien à faire (Just Dance VR, BattleCore Arena, Monopoly…). Ne retenons que le meilleur je vous prie.
La première sortie d'ampleur qui nous attend, c'est Star Wars Outlaws, qui s'annonce comme le simulateur de Han Solo que nous n'avons jamais eu. Le jeu n'est pas une nouveauté en soi, sachant qu'Ubisoft a déjà diffusé pas mal de bandes annonces ces derniers mois, mais celle-ci donne une bonne idée du gameplay, ainsi que de l'univers. On y suit Kay Vess à Mos Eisley puis à Tatooine, où elle va devoir marchander et batailler contre l'Empire. C'est comme Starfield, mais en fun. Sortie prévue 30 août.
Le 15 novembre, les fans d'Assassin's Creed se lèveront comme un seul homme pour accueillir dignement le nouvel opus de l'infatigable saga ! Assassin's Creed Shadows a déjà eu droit à un excellent trailer il y a quelques semaines, mais cette présentation donne un bien meilleur aperçu de ce qui nous attend. Et il y a de quoi se casser la mâchoire au vu de l'univers, des détails et du gameplay.
Autre grande franchise qu'Ubisoft tente de sortir de la torpeur : Prince of Persia. Et pour le coup, le studio n'a pas fait les choses à moitié, d'abord en donnant une date de sortie pour le remake des Sables du Temps : en 2026 ! Le développement du jeu a connu pas mal de problèmes avec un reboot complet en 2021, mais il semble maintenant entre de bonnes mains, celles des studios de Montréal et de Toronto.
Sorti en début d'année sous les vivats de la critique en pâmoison (à raison), Prince of Persia: The Lost Crown accueille sa première grosse mise à jour de contenu avec de nouveaux boss, des énigmes supplémentaires, des amulettes, des trucs et des machins. Un DLC avec une nouvelle histoire (Mask of Darkness) sortira en septembre.
{{< youtube tJNzvo3UJb8>}}
Dans un genre complètement différent, Anno 117: Pax Romana est le nouvel opus de la saga stratégique lancée il y a 25 ans. Le joueur incarnera un gouverneur romain chargé de faire prospérer son empire. Date de sortie : l'année prochaine.
Commentaires ()