Ça s'annonce compliqué pour Concord
Concord ne se présente pas tout à fait comme Sony l'aurait espéré. Le shooter 5v5 était jouable en bêta ouverte et gratuite tout ce week-end, et si on ignore les résultats sur PlayStation, Steam peut nous renseigner sur l'engouement des joueurs PC. Et ça n'est pas spécialement encourageant !
À en croire SteamDB, le pic de joueurs connectés s'est élevé à 2 388 après le lancement de la bêta jeudi dernier ; sur les quatre jours de la bêta, la moyenne tournait plutôt sous les 1 000 joueurs. Et les chiffres pour la première bêta fermée (accessible uniquement à ceux ayant préco) n'ont pas été plus glorieux avec un pic à 1 100 joueurs.
Pas top pour cette grosse franchise financée par Sony, qui s'était offert les développeurs du studio Firewalk l'an dernier. Le constructeur a une poignée de semaines pour faire monter la mayonnaise, Concord devant sortir le 23 août. Mais disons que ça n'a pas l'air de se présenter sous les meilleurs auspices, vu la manière dont Sony a orchestré le lancement du jeu.
Une partie des fans hardcore de PlayStation n'apprécie pas vraiment le pivot de leur constructeur préféré vers le jeu service, alors que la plateforme a bâti sa domination sur les titres AAA solo avec expérience cinématique. Néanmoins, la réception critique initiale de Concord a été relativement positive, et Sony peut toujours espérer un miracle à la Helldivers 2 qui a rencontré un énorme succès surprise dans un créneau proche.
On en est encore loin et ces deux périodes de bêta tiédasses vont peut-être pousser PlayStation à quelques ajustements. S'il est trop tôt pour parler de report du lancement pour serrer quelques boulons, Concord pourrait peut-être revoir son prix à la baisse (actuellement 40 €) au moins pour son lancement, car le risque existe que personne ne veuille acheter un tel jeu alors qu'on peut jouer gratuitement à Overwatch…
Commentaires ()