Neva, Morsels, Coffee Talk Tokyo : ce qu’il faut retenir de l’Indie Showcase de Nintendo
Nintendo prépare doucement la fin de vie de la Switch et a diffusé aujourd’hui un Indie World Showcase sans grosses nouveautés mais avec deux trois bricoles pour tenir jusqu'à l'annonce de sa prochaine console. Le jeu de poker-roguelike Balatro a ouvert le bal avec une grosse mise à jour apportant un paquet de crossovers : avec The Witcher, Vampire Survivors, Dave the Diver ou encore Among Us. Au risque de frôler l’overdose ? Si personnellement je ne suis pas client, j’ai été bien plus intrigué par le nouveau trailer de Neva, la suite spirituelle du sympathique Gris qui promet d’être fort jolie. Le jeu sera dispo le 15 octobre.
Le visual novel Coffee Talk va bientôt avoir droit à un nouvel opus centré sur la ville de Tokyo. Pourquoi pas, on verra ce que ça vaut dans le courant de l’année prochaine. VN toujours avec Date Everything, qui a le mérite d’être intriguant : c’est un dating-sim dans lequel on peut draguer des représentations humaines de différents objets de la maison qui arrivera le 24 octobre. Sinon, PowerWash Simulator va gagner une mise à jour basée sur l’univers de Shrek dont le trailer rappellera à tout le monde que le jeu est très moche sur Switch.
Morsels sera le prochain jeu édité par Annapurna, et ça a l’air plutôt chouette : ce roguelike vu du dessus incite à suivre « une souris qui utilise des cartes magiques pour se transformer en petits monstres, luttant contre les méchants félins qui dominent le monde ». L’univers donne envie et le trailer assez fun, jugez par vous même :
Mis à part ça, Pizza Tower est désormais dispo sur la console tout comme la suite du très bon plateformer en multi local Pico Park. Le RPG Sea of Stars aura droit à un DLC l’été prochain. La conférence a été suivie par un Partner Showcase avec quelques surprises que Mickael va se faire une joie de vous résumer dans un prochain article (il y a des vieux jeux de baston Capcom).
Commentaires ()