Allons bon, des jeux PC sur Google Play Games maintenant
Et tous les jeux Android jouables sur PC !

Bon, on n'ira pas jusqu'à parler de concurrent à Steam ou à l'Epic Games Store, mais Google a mis un doigt de pied sur le marché des boutiques de jeux pour PC. Le service Play Games, qui permettait jusqu'à présent de jouer à des jeux Android sur PC (oui, il parait que c'est quelque chose qui peut arriver) héberge maintenant des jeux PC qu'on ne peut jouer que sur un PC.
Google va mettre dans les rayons des titres comme Sonic Rumble, Odin: Valhalla Rising ou encore Game of Thrones: Kingsroad. C'est plutôt étonnant, mais cela marque la volonté du moteur de recherche de se trouver une petite place parmi les autres boutiques Windows. Si on met de côté le marché des smartphones, le PC est la première plateforme pour le jeu, et elle a le vent en poupe alors que le secteur des consoles a de plus en plus de mal à attirer de nouveaux joueurs.
Mais comme si cela ne suffisait pas, Google va ouvrir l'ensemble des jeux Android aux joueurs PC ! Évidemment, tous les jeux mobiles ne sont pas optimisés pour les claviers et la souris, c'est pourquoi Play Games proposera des réglages adaptés comme des sticks virtuels et une uniformisation des réglages. Une sacrée bibliothèque qui peut occuper plusieurs vies, même si bon, les jeux mobiles sur PC ne sont pas toujours la panacée.

Pour repérer les jeux optimisés PC, un système de badges est mis en place avec des icônes annonçant la couleur — littéralement : si le macaron est vert, on peut y aller sans souci. Sinon, c'est soit jouable, soit pas testé.
L'offensive de Google sur le jeu PC est d'autant notable que l'entreprise s'est complètement ramassée la tronche avec son service de cloud streaming Stadia il y a quelques années. Cette fois, Google avance à pas prudents…
Commentaires ()