Allez-vous craquer pour Assassin's Creed Shadows ou pas du tout ?
Plutôt Naoe ou plutôt Yasuke ?

On avait laissé Ubisoft en pas très bonne position l'an dernier. Plusieurs jeux ont déçu, des gros comme Star Wars Outlaws, des petits comme Prince of Persia: The Lost Crown, et des paris comme XDefiant. Il en a résulté un plan d'économies qui passe par une restructuration difficile, avec licenciements et fermeture de studios à la clé.

Bref, la situation de l'éditeur français, poids lourd (anciennement ?) du secteur des jeux vidéo, n'est pas au beau fixe. Il reste tout de même à Ubisoft une belle carte à jouer, celle d'Assassin's Creed Shadows, qui sort le 20 mars. Cette semaine, durant les résultats financiers du dernier trimestre, l'entreprise a annoncé que les précos étaient similaires à celles du deuxième opus le plus populaire de la franchise, Assassin's Creed Odyssey.

Pas si mal pour un jeu qui paraissait mal engagé. Face à une campagne haineuse menée par les habituels nazillons de Twitter, Ubisoft a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se tirer des balles dans le pied en laissant penser que, peut-être, oui, Shadows pouvait être problématique.
Mais les premiers aperçus ont été plus qu'encourageants, et la « marque » Assassin's Creed demeure toujours très forte. Il le faudra : Ubisoft a absolument besoin d'un hit pour sortir la tête de l'eau. Ce qui nous amène à notre sondage de la semaine !
Commentaires ()