Allez-vous craquer pour Assassin's Creed Shadows ou pas du tout ?

Plutôt Naoe ou plutôt Yasuke ?

Allez-vous craquer pour Assassin's Creed Shadows ou pas du tout ?

On avait laissé Ubisoft en pas très bonne position l'an dernier. Plusieurs jeux ont déçu, des gros comme Star Wars Outlaws, des petits comme Prince of Persia: The Lost Crown, et des paris comme XDefiant. Il en a résulté un plan d'économies qui passe par une restructuration difficile, avec licenciements et fermeture de studios à la clé.

Bref, la situation de l'éditeur français, poids lourd (anciennement ?) du secteur des jeux vidéo, n'est pas au beau fixe. Il reste tout de même à Ubisoft une belle carte à jouer, celle d'Assassin's Creed Shadows, qui sort le 20 mars. Cette semaine, durant les résultats financiers du dernier trimestre, l'entreprise a annoncé que les précos étaient similaires à celles du deuxième opus le plus populaire de la franchise, Assassin's Creed Odyssey.

Enfin de bonnes nouvelles pour Assassin’s Creed Shadows
Ubisoft va continuer les open world et les jeux service

Pas si mal pour un jeu qui paraissait mal engagé. Face à une campagne haineuse menée par les habituels nazillons de Twitter, Ubisoft a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se tirer des balles dans le pied en laissant penser que, peut-être, oui, Shadows pouvait être problématique.

Mais les premiers aperçus ont été plus qu'encourageants, et la « marque » Assassin's Creed demeure toujours très forte. Il le faudra : Ubisoft a absolument besoin d'un hit pour sortir la tête de l'eau. Ce qui nous amène à notre sondage de la semaine !