Alan Wake 2 gagne officiellement des sous

Bravo Alan !

Alan Wake 2 gagne officiellement des sous

Il aura fallu le temps mais ça y est enfin : Alan Wake 2 est rentable ! Le jeu, sorti en octobre 2023, a dépassé le cap des 2 millions de copies vendues en fin d'année dernière. Pour le studio Remedy, c'est synonyme de gros sous qui rentrent dans la caisse, puisque les frais de développement et de marketing sont maintenant épongés. Il était temps.

Il aura donc fallu un peu plus d'un an au jeu d'horreur pour trouver le chemin des profits. On aurait pu penser, et chez Remedy aussi j'imagine, que l'un des meilleurs jeux de l'année 2023 y parvienne plus rapidement mais évidemment, quand on se limite à l'Epic Games Store sur PC (Epic édite le jeu, ceci expliquant cela)…

À l'occasion de ses résultats trimestriels, le studio finlandais a également annoncé que Control 2 était entré en mode « full production » en février. Il rejoint dans ce club le titre multi FBC: Firebreak ainsi que les remakes des deux premiers Max Payne.

Depuis l'été dernier, Remedy et Annapurna ont pris le… contrôle de Control, la franchise s'entend, ce qui permet au premier de faire une suite exactement comme il l'entend, et au second de développer des films, séries télé « et au-delà ».